Mise à jour de l'actualité de Géo-Système, des références et du tableau de bord des 21 engagements.

Comment monter et commercialiser
des produits de tourisme durable ?

Il s’agit d’accompagner les acteurs du tourisme qui souhaitent monter et commercialiser des produits touristiques intégrant les principes du développement durable, à la fois dans les prestations offertes mais aussi dans les actions de communication, de promotion et de commercialisation. Pour assurer cette formation, Géo-Système s’adjoint les compétences d’Alter ID pour traiter des attentes actuelles et prospectives des clientèles touristiques et des moyens à mettre en œuvre pour les toucher, et de Serge Poujol, directeur de l’agence réceptive Semelles au Vent et à la tête d’un réseau de professionnels engagés dans la durabilité, afin de proposer un contenu très opérationnel.

Mots-clés

Charte de qualité ; commercialisation ; engagements ; mise en réseau ; montage et production ; produit touristique ; stratégie marketing.

Objectifs

S’approprier le concept de tourisme durable.
Concevoir et monter des produits touristiques intégrant et appliquant
les principes du développement durable.
Elaborer et mettre en œuvre une stratégie marketing adaptée.
Construire un plan d’actions opérationnel et un dispositif d’évaluation.
Identifier les besoins en termes d’organisation, de mise en réseau, de synergies.

Publics

Acteurs publics et/ou privés.

Contenu

Module 1 : tourisme durable : entre discours et pratiques
Module 2 : la conception de produits touristiques durables
Module 3 : l’élaboration de la stratégie marketing
Module 4 : les conditions de réussite pour commercialiser les produits
de tourisme durable
Intervenants Géo-Système, Serge Poujol et Alter ID
Durée 5 journées
Budget à titre indicatif 4 500 € HT