Mise à jour de l'actualité de Géo-Système, des références et du tableau de bord des 21 engagements.

Glossaire du tourisme durable
en 100 mots

Plan Qualité Tourisme

Le Plan Qualité Tourisme a été initié par Léon Bertrand, ministre délégué au Tourisme lors du Comité interministériel du Tourisme du 9 septembre 2003.

Grâce à la marque Qualité TourismeT, le plan Qualité Tourisme apporte une nouvelle visibilité aux professionnels qui offrent des prestations de qualité et ouvrent quotidiennement à l’amélioration de celles-ci.

Il sensibilise les acteurs du tourisme à la qualité et à son caractère indispensable pour la pérennité de leur activité. Il impulse la création de démarches qualité dans des secteurs qui n’en connaissaient pas jusque là.

Le Plan Qualité Tourisme concerne les secteurs d’activités au cour de l’offre touristique : hébergement, restauration, offices de tourismes, agences de voyages, transport.

Il valorise les professionnels de ces secteurs qui s’inscrivent dans des démarches qualité rigoureuses en leur délivrant l’usage de la marque Qualité Tourisme. Ces professionnels sont identifiables par un panonceau Qualité Tourisme apposé à l’entrée de leurs établissements.

Site Internet de la Direction du Tourisme