GéoSystème

Journal

Nos actualités du 17/03/2023

GéoSystème, entreprise où il fait bon de travailler ?

Comme nous vous l’avons annoncé, il y a deux semaines, nous avons mis à jour nos 21 engagements RSE.

Désormais, 5 relèvent du ✨Bonheur Au Travail

Nous passons en moyenne 80 000 heures de notre vie au travail alors pourquoi ne pas les rendre le plus agréable possible. De plus, le départ d’un.e collaborateur.rice est bien plus coûteux q’un recrutement. L’entreprise a donc tout intérêt à le/la fidéliser. Ce sont les deux point de départ de la réflexion nous ayant mené au Bonheur au Travail. 

Lors d’une journée de travail interne, nous avons co-construit en équipe nos engagements sur le sujet qui se regroupent désormais en 5 catégories.

Organisation autonome du travail

  • Réduction du temps de travail : passage progressif à une semaine de 4 jours travaillés, sans pour autant compenser le reste de la semaine. Chaque mois, les collaborateurs disposent de 2 demi journées de repos, 1 demi journée de créativité et 1 demi journée dédiée à l’association de son choix. Organisation libre de ces demi-journées par le salarié.
  • Organisation sur objectifs : GéoSystème propose désormais une organisation souple du travail avec des semaines plus ou moins denses en fonction de l’activité
  • Intrapreneuriat : les membres ont un projet en lien avec GéoSystème ? Ils peuvent bénéficier de 2 jours par mois pour s’y consacrer.

Rémunération valorisante

  • Indexation au taux d’inflation : les pris augmentent ? Les salaires de GéoSystème aussi !
  • Répartition des bénéfices : l’équipe est productive et efficace ? Elle sera récompensée ! Dès que le CA fixé sera atteint, les bénéfices seront répartis en 4 :
    • 1/2 réparti équitablement entre les collaborateurs et les dirigeants
    • 1/4 mis de côté pour de longues vacances rémunérées de 3 mois tous les 5 ans
    • 1/4 pour la trésorerie , l’investissement

Liberté de télétravail

  • Organisation autonome : le salarié souhaite travailler de chez lui ? Il peut ! Quand et où il veut. Seul un jour de travail au bureau est imposé (sauf certaines semaines qui peuvent être entièrement faites en télétravail)
  • Espace de coworking : Télétravailler en dehors de chez soi ? C’est possible chez GéoSystème. Tout collaborateur dispose de 2 jours de location d’espace de coworking par mois travaillé.

Ambiance convivial

  • Cohésion et collaboration: l’esprit d’équipe, plus fort que jamais ! Chaque année, nous organisons au moins une journée de cohésion interne. L’année sera rythmée par les évènements ponctuels : Noël, anniversaires… L’ambiance quotidienne au bureau ? Des concours de fléchettes, une playlist partagée, des repas comme à la maison…
  • Etre à l’aise en déplacement : pour optimiser le bonheur en déplacement, GéoSystème privilégie les prestataires indépendants et locaux, qui partagent nos valeurs. Cet engagement s’inscrit dans le concept de Slow Ingénierie déposé par GéoSystème, qui vise à prendre le temps de découvrir la destination, de rencontrer les locaux et de ressentir l’ambiance.

Lieu de travail ergonomique et convivial

  • Réorganisation :  le bureau va être réorganisé de façon à pouvoir accueillir des réunions et à pousser à la créativité, par la mise en place d’un espace dédié à l’intelligence collective (tableau, fournitures de bureau…)
  • Comme à la maison : le bureau étant situé dans une dépendance de la maison de Laurent, le dirigeant, les collaborateurs peuvent profiter de toutes les commodités (terrasse, jeux divers, espaces repos, petit potager…)

Et surtout, n’oubliez pas d’être heureux !

Actualités

Actualités 22/03/2024 : PNR Boucles de la Seine Normande

La semaine dernière nous nous sommes rendus en Normandie avec Marlène Schmitt de Maîtres du Rêve, au Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande pour travailler sur 2 missions : la mise à jour de la stratégie de développement touristique du PNR des Boucles de la Seine Normande et la requalification de la Route des Chaumières.
Lire l'articles